lundi 9 juillet 2007

Une belle histoire...

C'est agréable de savoir qu'on a contribué à changer la vie de quelqu'un. Souvent, tu touches du monde plus que tu pourrais le savoir. Voici l'histoire de mon poulin.

Je suis allée dans un tournoi de frisbee au Saguenay la fin de semaine passé (tournoi extraordinaire soit dit en passant). Arrivée au camping le vendredi soir, je fais le tour, dis bonjour aux gens. Je rencontre alors un gars qui dit qu'on se connaît depuis longtemps, environ 5 ou 6 ans. Son visage me semble familier, son nom me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à le replacer. Il me dit que c'est grâce à moi s'il joue aujourd'hui au frisbee. Et ce n'est pas n'importe quel joueur, c'est le coach d'une des bonnes équipes du tournoi.

Il me dit que nous nous sommes rencontrés la première fois sur le Mont Royal et j'ai sorti un frisbee. On a lancé le disque et lorsque j'ai lancé un flick, il m'a demandé ce que c'était. Je lui ai alors parlé du ultimate frisbee, sport qu'il ne connaissait pas. On s'est vu quelques fois, il est ensuite parti un an en Europe, puis à son retour, il est déménagé à Sherbrooke.

À son arrivée à Sherbrooke, il s'ennuyait, il ne connaissait personne et avait les bleus d'après voyage. Il s'est alors souvenu du ultimate frisbee et s'y est inscrit. Il a ainsi rencontré ses amis, sa copine, sa nouvelle passion. Et tout ça, grâce à moi! C'est touchant, non?

Merci Patrick pour cette belle histoire!


Aucun commentaire: