mardi 20 mars 2007

La vie est si belle et si courte...

Vous etes-vous deja arrete pour regarder votre vie? Pas juste la regarder, mais plutot la contempler? Vous etes-vous deja arrete une seconde pour vous demander si vous etiez heureux? Si vous mourriez demain matin, seriez-vous content de la vie que vous aurez mene?

Il y a des moments ou on realise a quel point la vie est belle et si courte a la fois... A tous les jours, il nous faut trouver de la balance dans notre vie. De beaux, comme de moins beaux moments. Il faut trouver les forces qui nous controlent et etre capable de les depasser. Il faut aussi savoir ou sont nos limites, parfois les repousser, parfois les respecter.

J'ai tellement appris de choses sur la vie depuis que je suis a Hawaii, mais ce soir, je sens que la vie cherche a me prouver une fois de plus a quel point elle est belle et fragile. J'ai passe une super belle journee a la plage, j'y ai fait du boogyboard pour la premiere fois, je me suis fait laver par une de ces vagues de l'enfer, je me sentais vivante! En arrivant a la ferme, j'ai lu un couriel d'un ami qui m'annoncait la mort du pere d'un de mes amis d'enfance... C'est fou comme la vie trouve toujours le moyen de nous faire replacer les choses en perspective.

Une fille avec qui je travaille sur la ferme m'a dit, un soir, qu'Hawaii est un miroir qui reflete qui tu es vraiment. Plusieurs personnes ne peuvent pas l'affronter et sentent le besoin de quitter Hawaii. D'autres s'y decouvrent et y restent pour la vie. Personnellement, je crois que je m'y suis decouvert, mais j'avoue que cela me fait peur... J'ai realise tellement de choses que je ne savais pas a propos de moi, de la vie; j'ai decouvert comment la vie est belle et si simple quand on se donne la peine de la laisser venir a nous. J'ai compris comment la vie est courte, comment il faut a tout prix la savourer, la deguster, mais parfois, la devorer! Cependant, Hawaii est trop puissante pour moi, du moins, pour l'instant, je ne peux y rester...

Hawaii aura donc ete pour moi une revelation.
Je realise maintenant que si je mourrais demain matin, je ne serais pas tout a fait satisfaite de la vie que j'ai menee. Cependant, contrairement a ce que vous pourriez croire, cela ne me fait pas de peine, au contraire. J'ai envie de changer ma vie, de vivre differemment, plus intensement. Le jour ou je mourrai, je vous promets que je serai heureuse de la vie que j'aurai mene. Et ce jour-la, je retournerai a Hawaii...

Aucun commentaire: