vendredi 2 mars 2007

Sur la ferme a Zachary I-A-I-A-O

Aloha!

Je suis finalement installee sur la ferme ou je vais rester pendant un mois.

Depart de Honolulu mercredi apres-midi pour arriver a Hilo vers 16h30. J'avais besoin d'avoir un acces a internet pour savoir ou je devais rejoindre Sparta et Louis, alors j'entrepris de marcher de l'aeroport au village. C'est alors qu'un vieux monsieur s'arreta pour m'offrir un lift. Il etait offusque de savoir que personne ne s'etait arrete avant lui! Quand il a su que je devais utiliser l'internet pour savoir ou rejoindre mes amis, il m'a conduit chez lui, dans une gigantesque maison sur le bord de la baie (a couper le souffle!) et j'ai pu y lire mes messages et il m'a ensuite renconduit a l'endroit ou Louis nous avait donner rendez-vous! Mahalo Bob!

En attendant Louis, il m'est arrive une coincidence ben speciale. Il y a un gars qui vient s'assoeir a cote de moi et me dit qu'il vient d'Oregon et ne sait pas comment se rendre a Kona. Je pars a rire parce que le gars que j'avais rencontre a Waikiki la veille venait aussi d'Oregon. On commence a parler un peu et le gars me dit qu'il s'appelle Chris!!! Comme le gars de Waikiki! Je ris encore plus!!! Et la, il me demande quel genre de musique que j'ecoute! Le gars de Waikiki m'avait pose la meme question!!! Est-ce qu'il existe d'autre pick-up line en Oregon????

Lorsque Louis est venu me chercher, il m'a explique les plans de la soiree: spectacle de Reggea, puis on allait feter a l'hotel avec des amis a eux et avec les gens avec qui je vais travailler a la ferme. Pendant le spectacle, je cognais des clous, mais rendu a l'hotel, je suis restee eveillee jusqu'a 3h du matin a parler et a feter a 13 dans une chambre! Bel accueil a Hilo!

Le lendemain matin, Zac est venu nous chercher pour nous amener a la ferme. On a pris la journee pour nous installer, faire du lavage, faire une sieste, faire le tour de la ferme. J'ai une grande tente a moi toute seule, presque aussi grande que mon 3 et demi a Montreal!!! J'ai un gros matelas gonflable super confortable, je n'ai pas a refaire mes bagages avant un mois! Quelle belle vie!

Ce matin, premier avant-midi de travail: on a commence a dechiffrer un terrain. Je vous le dis, a mon retour, je serai bronzee, musclee et en sante (grace a toute la nourriture organique que je mange ici)! Mais je risque de devenir une pot head! C'est tout ce qu'ils font ici: travailler un peu, fumer, relaxer, fumer, manger, fumer, fumer, relaxer.... Une vraie vie de pacha! La meilleure image que je peux vous donner, c'est le chien de la ferme, Ruffio. Il n'a meme pas un an et ne fait que dormir. Il fait trois pas et se laisse tomber! Il a tout, tout cru dans le bec! La belle vie!!!!!

1 commentaire:

DBX a dit...

Salut

Je vis à San Francisco et compte bien aller faire du Woofing au printemps sur les Hawaii, je collecte les infos sur les bonnes experiences passées de ceux qui ont été travailler dans les fermes, peux-tu m'n dire plus sur ta ferme, où elle est et la personne à contacter.

Dimitri