dimanche 25 mars 2007

Que c'est beau...

J'ai vecu hier la plus belle experience de toute ma vie... Avez-vous deja pleure parce que quelque chose etait trop beau? Savez-vous ce que c'est que de devoir laisser couler les larmes pour ne pas exploser?

Hier, un ami du ultimate m'a offert de me conduire sur le toit d'Hawaii, soit sur le sommet de Mauna Kea (pres de 14 000 pieds) pour voir le coucher de soleil. La journee a commence par un arret a la plage. Hapuna beach est une magnifique plage de sable blanc ou on peut faire du boggyboard en masse. On y est reste pres de 2 heures, a se laisser porter par les vagues et a se lancer le disque. On a fait des layout dans le sable, on a fait le plein de soleil.

Puis, on a pris la route pour Mauna Kea, sous une pluis d'arc-en-ciel (ce n'est pas pour rien qu'Hawaii est surnomme the rainbow state!). On est donc passe du niveau de la mer a 14 000 pieds au-dessus en moins de 2 heures. On est aussi passe de nos maillots de bain a 4 couches de gros chandails!

On est arrive au sommet juste a temps pour le coucher de soleil... C'est la plus belle chose que je n'ai vue de ma vie! On a l'impression d'etre sur une autre planete. Les observatoires creent un decor lunaire, le froid nous fait oublier Hawaii (il devait faire entre -10 et -15). Vous auriez du voir mon ami! J'avais plusieurs couches de vetements et je n'avais pas froid du tout. La fille du nord, habituee a ce genre de temperature. Mais lui! Le gars du sud etait gele, avec deux sleeping bag sur le dos! C'etait assez comique! Dommage qu'il n'y avait pas de neige, c'aurait vraiment ete le top! Mais il y avait des pancartes: "Beware of falling ice" Un autre monde, vous dis-je! Et puis, il y avait le manque d'oxygene qui cree une ambiance assez particuliere... On ne pouvait pas marcher longtemps, on etait a bout de souffle. On n'a meme pas ete capable de fumer le joint qu'on avait au complet tellement l'oxygene nous manquait!

Donc, on s'est installe tranquillement pour regarder le coucher de soleil... Ce serait difficile pour moi de vous le decrire avec des mots... Attendez seulement de voir les photos que j'ai prises! Le soleil qui se couche dans les nuages, comme s'il regagnait son lit de duvet... C'etait d'une beaute a couper le souffle... J'en ai meme pleure! C'etait trop beau et trop fort pour tout garder a l'interieur... C'est sincerement la plus belle chose que j'ai vu de ma vie... Une mer de nuages, le soleil qui s'y enfonce, le ciel qui change de couleur, les montagnes qui pointent leur nez au travers des nuages, le chocolat chaud qui nous rechauffe le coeur... Magnifique! Merveilleux!

Mahalo Will, mille fois mahalo!!! Je n'oublierai jamais cette journee...

Aucun commentaire: